Vodafone logo

Conditions Générales d'Utilisation

Conditions Générales d'Utilisation

Bienvenue sur Mon Vodafone, l'application officielle de Vodafone Polynésie.

Cette application est mise à la disposition exclusive des clients de Vodafone Polynésie, est la propriété exclusive, est exploitée et est hébergée par Vodafone Polynésie dont le siège social est :


Pacific Mobile Telecom SAS (PMT)
RCS Papeete TPI 09 74-B - N° Tahiti 897 983
RDO Auae - BP 335 - 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française
Tel : +68940542828

Mon Vodafone est disponible pour les clients possédant une offre des gammes SMILE, PRESTIGE, GIGA, VODASURF, VODACARD et TRAVEL SIM, dont les Conditions Générales de Vente sont disponibles sur le site Internet de Vodafone à l'adresse suivante :www.vodafone.pf/c-g-v.

Les anciennes offres ne sont plus commercialisées et nous incitons les clients à contacter le Service Client au 89898989 pour modifier leur offre vers ces gammes et bénéficier des nombreux avantages proposés.

Mon Vodafone est disponible gratuitement, hors coût de connexion Internet sur un réseau autre que celui de Vodafone Polynésie, à l'adresse mon.vodafone.pf à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur dont le système d'exploitation et le navigateur sont à jour (Chrome, Safari, Opera, Firefox).

Mon Vodafone est également disponible sur le Google Play et l'App Store sans que la compatibilité avec tous les appareils puisse être garantie. L'accès via l'adresse mon.vodafone.pf est recommandé.


En fonction de l'offre, Mon Vodafone permet, de manière sécurisée :

  • de bénéficier de cadeaux disponibles exclusivement dans l'application lors d'évènements
  • de consulter le détail des ressources restantes, ainsi que le hors-forfait réalisé pour le cycle
  • de consulter l'historique des communications sur les 6 derniers mois
  • de consulter les montants et de télécharger en PDF les 6 dernières factures
  • de consulter le montant de facture dû et de payer avec une carte bancaire internationale
  • de recharger la ligne ou celle d'un tiers par paiement en ligne avec une carte bancaire internationale ou en utilisant une recharge achetée dans le commerce
  • de consulter les détails du compte, de l'offre souscrite et les options offertes
  • de consulter les tarifs des communications associés à l'offre souscrite
  • de personnaliser et réinitialiser le mot de passe d'accès
  • de contacter le Service Client

Des mises à jour : correctifs, améliorations et nouvelles fonctionnalités, sont appliquées régulièrement à Mon Vodafone. L'utilisateur de Mon Vodafone doit actualiser l'application pour en bénéficier. L'actualisation s'effectue dans les cas suivants :

  • fermer totalement et rouvrir l'application
  • vider le cache de l'application
  • désinstaller / réinstaller l'application

Pour créer un compte, l'utilisateur doit :

  • Saisir une adresse e-mail valide et la confirmer à l'aide du code de vérification envoyé sur l'adresse mail renseignée
  • Accepter les présentes CGU
  • Un email de bienvenue est envoyé une fois la création du compte validée.

Pour se connecter, l'utilisateur de Mon Vodafone doit :

  • Créer un compte lui permettant de consulter ses lignes dans l'application

Pour réinitialiser son mot de passe, l'utilisateur doit :

  • Cliquer sur le lien « mot de passe oublié »
  • Saisir l'adresse e-mail du compte
  • Saisir le code de réinitialisation envoyé par e-mail.
  • Saisir un nouveau mot de passe de huit (8) caractère alphanumérique minimum

Pour associer une ligne à son compte, l'utilisateur doit :

  • Saisir le numéro de téléphone Vodafone à associer
  • Saisir le code de vérification envoyé par SMS sur le numéro à associer
  • Un SMS de confirmation d'ajout au compte est envoyé sur le numéro associé.

Le Service Client assure également une aide à l'utilisation auprès des clients mais ne peut pas procéder à la modification manuelle du mot de passe, cette procédure est entièrement automatisée, comme la génération des codes d'association des lignes.

L'utilisateur de Mon Vodafone, tant qu'il ne se déconnecte pas, restera automatiquement connecté à sa session en cours pour une durée maximale de 30 jours. Cette durée sera reconduite à chaque consultation. Cela permet de faciliter le suivi de son compte et de ne pas renseigner ses identifiants à chaque lancement de Mon Vodafone.

Cela est possible grâce à l'utilisation des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte déposés sur l'ordinateur, la tablette ou le smartphone connectés à Internet et permettent l'identification automatique à l'application. Si l'utilisateur de Mon Vodafone ne souhaite plus ou pas maintenir sa session, il lui suffit de se déconnecter à la fin de l'utilisation. Cette action entraînant la suppression des cookies et ses identifiants lui seront alors demandés à la prochaine connexion. Pour plus d'informations sur les cookies, visitez le site de la CNIL.

L'application Mon Vodafone collecte :

  • Adresses email et numéros de téléphone
  • Données de connexion et de navigation
  • Historique d'ajout et retrait de lignes (tableau de bord)
  • Historique d'achat (recharges / factures)
  • Historique de rechargement par code
  • Historique des cadeaux recharges attribués et récupérés
  • Messages destinés au service client Vodafone
  • Informations publiques Facebook (nom, prénom, photo de profil, adresse email principale, etc) si l'identification Facebook est enclenchée par l'utilisateur.

Ces données collectées dans Mon Vodafone serviront à :

  • Fournir les services ou les informations demandées par l'utilisateur
  • Permettre le bon fonctionnement technique et administratif de l'application
  • Gestion du compte utilisateur et des préférences associées
  • Suivi et analyse de l'utilisation des services par les utilisateurs
  • Mesure de l'audience de l'application
  • Notifier à l'utilisateur par email et/ou SMS toute information utile et changement important de son compte ou requérant une action de sa part
  • Répondre aux demandes des autorités administratives ou aux réquisitions judiciaires, conformément à la législation en vigueur

En cas de demande de suppression, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux informations vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier, à l'adresse suivante : Vodafone – Service Jeux – La Roue de Noël 2021 - Tahiti– BP 335 - 98713 Papeete.

Faa'a, le 08/02/2022